Square prépare une solution de paiement vocal
Le spécialiste américain de l’encaissement mobile prépare une solution de paiement vocal. Un dispositif qui pourrait lui permettre de cibler de nouveaux segments de clientèle : utilisateurs non-voyants, malvoyants ou, tout simplement, peu habitués à régler leurs achats depuis un mobile.
Pour développer cette nouvelle solution, Square s’est s’allié à la National Federation of the Blind du Massachussetts. Objectif : améliorer l’accessibilité au m-paiement pour les clients encore exclus de la révolution mobile en la matière.
Square Register et Square Wallet sont donc en cours de remaniement pour s’adapter aux besoins de ces « nouvelles » cibles, avec l’aide de la fédération.
Pour l’heure, rien n’a filtré quant aux technologies privilégiées. Square pourrait néanmoins opter pour la commande vocale (type Siri) ou pour des lecteurs braille.
Adapter les services mobiles à une utilisation non-visuelleSource : communiqué de presse
Initiative sans précédent de la part d’un développeur de solutions de paiement, ces travaux pourraient inspirer d’autres acteurs du secteur.
Square fait figure de pionnier en la matière. Square Register et Wallet étant tous deux concernés par ces travaux, il est clair que la société souhaite s’adapter aux besoins des commerçants comme des consommateurs.