BBVA soutient SumUp
BBVA Ventures apporte son soutien à l’allemand SumUp, spécialiste européen de l’encaissement cartes par mobile. Cet investissement démontre un nouveau signe d’intérêt de la part des banques pour un secteur en pleine croissance et qui jusque-là leur a échappé.
SumUp ajoute ainsi BBVA à la liste de ses investisseurs, qui comptent déjà American Express et Groupon.
Basée aux Etats-Unis, BBVA Ventures réalise son premier investissement en Europe. Une décision qui permet au groupe de figurer parmi les supporteurs de l’encaissement mobile et de se présenter comme l’un des moteurs de l’innovation sur ce marché très concurrentiel.
SumUp, dont les ambitions s’orientent aujourd’hui vers l’Amérique Latine, pourra compter sur l’expertise de ce support d’outre-Atlantique pour se développer. Le spécialiste entend parvenir à proposer ses services en Amérique du Sud dès la fin de l’année, sans encore préciser ses marchés cibles.
Notre analyse - Des start-up à l’assaut des marchés internationaux
Alors qu’en France BNP Paribas vient d’annoncer le lancement d’un terminal d’encaissement mobile, cette annonce vient confirmer les grandes manœuvres des banques pour conserver leur rôle dans l’acquisition des paiements par carte sur mobile. Et ce, d’autant que les principaux acteurs alternatifs ont annoncé leur entrée sur le marché européen avec des dispositifs EMV-compliant (Square, iZettle, SumUp).
Ce communiqué suit d’ailleurs de près l’annonce d’iZettle mentionnant un investissement de la part de Banco Santander. Des fonds qui, là aussi, doivent être consacrés à la croissance internationale de l’entreprise, notamment sur le marché sud-américain. Il a d’ailleurs annoncé l’ouverture de ses locaux mexicains le mois dernier.
Après deux ans d’existence, SumUp est désormais présente dans onze pays : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, France, Italie, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Irlande, Portugal et Russie.