V.me poursuit sa progression avec de nouveaux partenaires
Visa Europe et WorldPay annoncent qu’à compter de la fin de l’année, V.me sera mis à disposition des cyberacheteurs sur deux des sites du distributeur Dixons Retail : un soutien de plus pour son portefeuille numérique.
Dixons Retail, distributeur de matériel électronique, détenteur des marques Currys et PC World, proposera à ses clients de régler leurs achats avec V.me sur ses deux sites de vente en ligne au Royaume-Uni et en Irlande.
Visa compte déjà près d’une trentaine de partenaires marchands pour diffuser l’usage de V.me, parmi lesquels 1-800-FLOWERS, LivingSocial ou Overstock.com.
En mai 2008, Dixons Retail s’engageait sur la voie d’une restructuration plaçant l’expérience client au cœur de sa stratégie. Sa volonté de diversifier les options de paiement proposées aux consommateurs s’inscrit dans cette évolution.
V.me, des signes d’avancée en EuropeSource : communiqué de presse
V.me, dont la progression auprès des banques semble encourageante (voir l’Observatoire de novembre 2012), peut aussi compter sur les partenaires de Visa pour progresser.
Le réseau aborde les marchés européens, avec des déploiements prévus au Royaume-Uni et en Espagne dès cette année. V.me, dont l’usage s’appliquera tant au commerce en ligne que mobile, a pour but de fluidifier l’étape de paiement, de limiter les frictions et promet aux commerces souscripteurs des retombées positives en termes de transformation et de rétention client.
Visa, comme son concurrent direct, MasterCard, bénéficie toujours de la confiance des porteurs et compte sur cet état de fait pour les familiariser avec son portefeuille numérique.