Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Un lecteur d’empreintes encore plus sûr

Morpho (groupe Safran), spécialiste de la biométrie, annonce la disponibilité d’un lecteur d’empreintes certifié Critères Communs (CC) permettant la détection des faux doigts.
Après évaluation, le capteur MorphoSmart Optic 301 a été certifié CC (ISO 15408) par l’office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, BSI).
Ce dispositif breveté est capable d’identifier la peau humaine pour limiter les risques d’usurpation d’identité. Le champ de ses applications inclut les contrôles d'accès (environnements protégés, frontières, etc.) mais aussi l’authentification des clients bancaires (retraits DAB par exemple).
Multitâches, il peut aussi bien servir aux processus d’enrôlement que d’authentification.
Source : communiqué de presse
Perfectionner les solutions biométriques
Le développement des usages biométriques pousse les fraudeurs à tenter de contourner ces processus d’authentification : l’imposture est une menace croissante, même lorsqu’il s’agit de mystifier des solutions très complexes (voir l’Observatoire de mai 2013).
Morpho insiste sur la nécessité de développer des outils répondant au mieux aux besoins de la lutte contre l’usurpation d’identité. L’option de détection des fausses empreintes (Patented Fake Finger Detection) ne concerne que l’un des produits de la série MorphoSmart Optic 300 (le lecteur MSO 301), mais se présente comme une sérieuse avancée sur le secteur de la biométrie.