Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le sans contact s’adapte à l’industrie du libre-service

Ingenico, Selecta et le Crédit Mutuel-CIC préparent un pilote de paiement sans contact appliqué aux distributeurs automatiques. Les prémisses d’un déploiement national…
La solution iSelf-Service d’Ingenico, dispositif d’acceptation conforme PCI-PTS 3.x et EMV, a été retenue pour répondre aux besoins exprimés par Selecta : paiements par cartes, porte-monnaie privatif, télémétrie et fidélité. Ce déploiement représente pour Selecta un moyen d’optimiser ses coûts de traitement tout en satisfaisant ses clients.
Partenaire de ce projet, le Crédit Mutuel-CIC s’est chargé de mettre en place une offre d'acquisition spécialement conçue pour la distribution automatique. LM Control, fabricant de monnayeurs et accepteurs de billets, a quant à lui assuré la mise en place opérationnelle.
iSelf-Service sera prioritairement déployé dans les lieux de transit, hautement fréquentés (métro parisien, gares, aéroports, stations-service, par exemple). L’installation nécessitera six mois de travail.
Source : communiqué de presse
Un moyen de démocratiser le sans contact ?
Il s’agit ici d’appliquer le sans contact à l’industrie du self-service pour contribuer à démocratiser cette technologie. Bien que le principe n’en soit pas nouveau, cette initiative devrait bénéficier de la portée de Selecta : plus de 150 000 distributeurs dans 22 pays en Europe.
Une tendance qui s’accentue
Depuis avril dernier, la société Caron et Bouygues Telecom proposent aux collaborateurs de Bouygues de payer leur café en mode sans contact (mobile ou carte) aux distributeurs.
Des initiatives qui ouvrent la voie à de nouvelles opportunités de développement pour les acteurs de l’industrie des paiements comme pour les distributeurs…