Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

NFC à la carte chez Boursorama

Les clients de Boursorama peuvent désormais choisir d’activer ou non en temps réel la fonctionnalité sans contact de leur carte de paiement. Un mode d’activation unique en France pour une fonctionnalité de plus en plus répandue, mais mal connue.
Boursorama délivre désormais à ses clients des cartes équipées de la fonctionnalité sans contact, au gré des renouvellements. Ces derniers peuvent activer cette fonctionnalité sur leur espace personnel en ligne et confirmer leur choix en effectuant un retrait pour activer la carte.
Ils ont par la suite la possibilité d’activer et de désactiver la fonctionnalité NFC de leur carte à tout moment, à partir de leur espace personnel.
L’utilisation de cette carte est associée à différents services d’alertes (à l’approche des plafonds de retrait ou de paiement par exemple), de personnalisation du visuel de la carte ou du montant des plafonds.
Source : communiqué de presse
Un parc de cartes en plein renouvellement
En France, 11 millions de cartes bancaires sont actuellement équipées de la technologie NFC, selon les chiffres officiels publiés en avril 2013 par le Groupement des Cartes Bancaires. Ce niveau d’équipement représente un quart du parc total des cartes.
Initialement menée par les organismes bancaires « physiques », cette migration est désormais suivie par les banques à distance telles qu’Hello Bank et aujourd’hui Boursorama.
Une fonctionnalité qui peine à se faire connaitre
Selon Visa, 150 000 commerçants accepteront les paiements sans contact d’ici fin 2013. Mais le groupe ne livre pas de chiffres concernant l’utilisation de cette fonctionnalité par les porteurs de cartes équipées. Afin de promouvoir cette technologie, Visa s’engage depuis mi-juin dans une vaste campagne de communication et de promotion du sans contact auprès du grand public.