Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Kaching se dote de nouvelles fonctionnalités mobiles

Deux nouvelles fonctionnalités viennent encore enrichir la solution de paiement mobile Kaching de Commonwealth Bank. CommBank matérialise ainsi un engagement fort dans sa stratégie mobile.
Les clients peuvent désormais gérer les options de leur carte bancaire et régler leurs factures depuis leur Smartphone Android ou iOS, équipé de l’application Kaching.
En effet, l’application Kaching permet d’activer une carte bancaire depuis l’application mobile. Elle permet aussi de définir un nouveau code PIN pour cette dernière.
En complément, CommBank s’est aussi associé avec un des leaders australiens du paiement de factures, BPay, pour proposer un nouveau service de paiement mobile grâce à Kaching et à la lecture d’un code 2D.
Source : communiqué de presse
Une stratégie mobile développée par palier
Sur le marché du développement des applications mobiles bancaires, différentes stratégies peuvent être observées. La Caixa par exemple a choisi de proposer de multiples applications dédiées pour chaque fonctionnalité, quand d’autres établissements ont privilégié une application « ombrelle » et multifonctions. Commonwealth Bank a pour sa part choisi d’entrer sur le marché des applications mobiles par le biais des services de paiement ; Kaching est régulièrement enrichie de fonctionnalités complémentaires.
En associant la gestion des moyens de paiements physiques à son outil de paiement mobile, CommBank confirme sa vision cross-canal. Rappelons que Kaching permet aussi de réaliser des transferts de fonds par Facebook.
Une stratégie efficace
Fin 2012, CommBank annonçait que son application Kaching dépassait les 700 000 téléchargements. 46 % des transactions de la banque ont été réalisées sur mobile en 2012, Kaching ayant assuré plus de 3 milliards de dollars de transferts de fonds.