Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une carte prépayée pour les clients protégés

La Banque Postale continue de s’adresser aux clientèles fragiles. C’est dans cette optique qu’elle vient d’annoncer le lancement d’une carte prépayée à l’attention des majeurs protégés. Une initiative pragmatique pour « une banque pas comme les autres ».
La Banque Postale teste depuis le mois de mars ce nouveau produit. Il s’agit d’une carte prépayée rechargeable qui s’adresse aux majeurs protégés, c’est-à-dire sous tutelle ou curatelle renforcée. Pour le moment, elle ne sera distribuée qu’aux tuteurs personnes physiques.
La carte autorise les paiements et les retraits. Elle est rechargeable, notamment en ligne, par le tuteur. Les retraits déplacés ne sont pas facturés.
Sur les 800 000 majeurs protégés enregistrés en France, la Banque Postale en adresse 300 000 avec ses services bancaires. Ce lancement a donc pour objectif de mieux répondre à leurs besoins.
Source : AFP
Une mission de service public
La Banque Postale fait preuve de pragmatisme avec cette carte qui s’adresse à une part significative de sa clientèle. Les populations fragiles représenteraient en effet deux millions de clients à La Banque Postale, quand la Croix Rouge Française estime à six millions le nombre d’exclus bancaires en France. Un tiers des demandes de droit au compte enregistrées par la Banque de France sont assurées par La Banque Postale.
En outre, avec cette carte La Banque Postale se démarque en offrant la possibilité d’effectuer des paiements. Sur ce segment, la majorité de ses concurrents (Banque Palatine, Crédit Mutuel, Société Général, etc.) ne proposent en effet que les retraits aux majeurs protégés.
Une « banque pas comme les autres »
La Banque Postale affirme sa stratégie de « banque pas comme les autres », telle qu’elle se présente dans sa communication, capable de s’adresser aussi bien aux clientèles patrimoniales, en rachetant BPE, qu’aux clients les plus démunis.