Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Square, nouvel entrant sur le marché des paiements entre particuliers

Square lance Square Cash, une solution mobile permettant à ses utilisateurs de s’envoyer des fonds par e-mail. Ce lancement confirme l’intérêt d’acteurs non bancaires (tels que Google et PayPal) pour des solutions de transferts d’argent par messagerie.
L’expéditeur envoie un e-mail au bénéficiaire des fonds, place l’adresse pay@square.com en copie, et précise le montant de la transaction en « Objet ». Le destinataire associe l’une de ses cartes de paiement à son compte Square pour que les fonds soient versés sous 48 heures sur le compte correspondant.
Le payeur reçoit sa confirmation par e-mail et peut décider d’annuler sa transaction tant que le bénéficiaire ne l’a pas récupérée. Chaque paiement est facturé 50 cents à l’expéditeur.
Square Cash fonctionne pour le moment uniquement sur invitation. Les salariés de Pinterest, Box.com et Twitter seraient les seuls à avoir été invités pour le moment.
Source : TechCrunch
Une nouvelle porte d’entrée pour les acteurs non bancaires ?
Avec ce nouveau pilote, Square fait encore évoluer son positionnement. Ce qui n’était au début qu’une start-up a démarré ses activités sur la filière acquisition en traitant les flux de cartes (notamment pour Starbucks). Elle a ensuite évolué vers la filière émission avec son porte-monnaie mobile Card Case et désormais avec Square Cash.
Square représente bien cette vague de nouveaux acteurs qui se sont engouffrés sur le marché du paiement, à la faveur d’une brèche (l’encaissement sur mobile) et qui ont désormais des ambitions croissantes. Elle poursuit ses levées de fonds afin de financer l’extension de son réseau d’acceptation, l’une des clés du succès sur ce marché. Aujourd’hui, Square est valorisée à plus de 3,5 milliards de dollars.