CUP rejoint EMVCo
EMVCo, organisme de normalisation détenu par MasterCard, Visa, American Express et JCB, annonce l’ajout de China UnionPay à la liste de ses membres. Le réseau domestique chinois contribue ainsi à faire progresser et maintenir la conformité EMV en compagnie des autres principaux systèmes.
EMVCo souhaite notamment concevoir et mettre en œuvre une infrastructure ainsi que des spécifications propres à la norme internationale pour prendre en charge tous les types de paiement par carte et mobile (avec et sans contact).
CUP possède les mêmes droits que les autres membres de l’organisation, son intérêt est égal : ils travailleront donc désormais ensemble à façonner EMV et promouvoir son implémentation.
EMV en bonne voie pour se développer globalement ?Source : Communiqué de presse
EMVCo a été fondée en 1999 par Europay, MasterCard et Visa pour gérer et promouvoir l’élaboration de spécifications communes. JCB s’est joint au groupe en 2004, suivi par American Express en 2009.
CUP poursuit ses efforts en matière d’ouverture vers l’acceptation à l’international, d’où l’intérêt de son adhésion à EMVCo. Les enjeux de cette mise en conformité sont d’autant plus importants que les chiffres de la fraude mettent toujours l’accent sur des disparités d’un pays à l’autre. Les risques persistent : la mise en place homogène d’EMV est perçue comme un moyen de les contrôler.