Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Payer son crédit auto depuis son véhicule

Mercedes-Benz Financial Services rend son application mobile de gestion de compte disponible depuis le système de navigation de ses véhicules. Ainsi, les clients peuvent payer une mensualité ou gérer leur compte depuis leur voiture. Mercedes est une fois encore pionnier sur l’utilisation du mobile.
En 2009, Mercedes-Benz Financial Services a lancé sa première application mobile de gestion de compte, baptisée MyMBFS. Après avoir été déclinée sur plusieurs systèmes d’exploitation et étendue à l’iPad, elle est désormais utilisable depuis le véhicule.
Les clients doivent d’abord s’enregistrer en ligne pour disposer d’un compte MyMBFS. Ils peuvent ensuite s’identifier et accéder à leur compte en passant par le système de navigation mbrace2. Par mesure de sécurité, le système est désactivé quand le véhicule roule.
L’application de gestion de compte rejoint Google, Yelp! et Facebook, déjà disponibles dans le véhicule. Parmi les fonctionnalités proposées, le client peut payer sa mensualité de crédit, gérer les options de son compte, être mis en relation avec un conseiller ou disposer d’information sur MBFS.
Source : Communiqué de presse
MBFS confirme son statut de pionnier en matière de mobilité
La captive financière est toujours en avance par rapport à ses concurrents en matière d’usage du mobile pour ses clients. Résultats de cette stratégie débutée dès 2009, 20 % des connexions à son application de gestion se font depuis un support mobile. En outre, depuis son lancement, MyMBFS a enregistré 150 millions de dollars de paiement via l’application mobile.
Le véhicule connecté, vecteur d’opportunités pour les constructeurs
Les partenariats entre constructeurs et opérateurs mobiles se multiplient pour créer un écosystème connecté au sein du véhicule. Ainsi, General Motors devrait sortir ses premières voitures connectées en 2014. Ces partenariats offrent de nouvelles pistes de rentabilisation du véhicule pour les constructeurs : ainsi, GM estime pouvoir gagner 20 dollars de chiffre d’affaires supplémentaire par client en vendant des espaces publicitaires sur ses écrans connectés.