Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Régler son temps de stationnement à la minute

La branche française de la start-up belge BePark propose de payer son temps de stationnement à la minute. Des tests sont en cours depuis le mois d’avril dans dix parkings parisiens de l’opérateur Park’A. Principal argument de vente : permettre aux usagers de réduire leurs frais de stationnement de près de 50 %.
Les utilisateurs souhaitant prendre part à cette expérimentation doivent s’inscrire sur le site de BePark et y renseigner leurs coordonnées personnelles et bancaires, ainsi que leur numéro de téléphone.
Au moment du paiement, deux alternatives : contacter un centre d’appel pour indiquer le code à six chiffes de l’emplacement (et déverrouiller la barrière) ; ou passer par l’application mobile dédiée pour être géolocalisé. Les factures sont transmises une fois par mois.
Bepark a également pris en charge le financement de cette initiative pour Park’A.
Source : France 3
La facturation au temps passé pour conquérir de nouveaux clients
Par cette initiative, l’opérateur compte approcher de nouveau clients, qui, toujours confrontés aux effets de la crise, cherchent à économiser sur tous les postes. Ce système de facturation au réel constitue une alternative engageante pour les automobilistes. Cette formule s’est d’ailleurs déjà répandue dans d’autres secteurs, dont l’assurance notamment.
En pleine restructuration, Paris voit son nombre de places de parking diminuer au profit des transports et des services publics (voies de bus, parcs Vélib', Autolib', etc.). Une situation peu propice au respect de certaines règles de stationnement par les usagers (trois millions de procès verbaux environ établis en 2011).
Imaginé en Espagne, ce concept suscite également l’intérêt d’opérateurs de plus grande envergure, comme Vinci Park par exemple.