Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

CardFlight s’allie à Stripe pour faciliter l’acceptation carte mobile

CardFlight annonce son lancement en version bêta et s’allie à Stripe pour répondre aux besoins des commerces on- et offline. La start-up newyorkaise a pour objectif d’aider les développeurs à embarquer des fonctionnalités de paiement carte dans leurs solutions de m-paiement.
Disponible sous iOS et Android, son offre inclut un lecteur de carte à piste et un kit de développement d’API pour permettre à ses clients d’étoffer leurs services grâce à l’acceptation carte. Le SDK de CardFlight peut s’insérer dans les applications dont les commerçants et développeurs disposent déjà.
Son partenariat avec Stripe permet aux commerces clients de continuer d’utiliser leurs comptes Stripe dans les applications embarquant CardFlight. Ensemble, les deux sociétés couvrent ainsi les besoins des commerces en ligne (transactions Card Not Present) comme offline (Card Present).
CardFlight ne propose pas de compte commerçant mais se charge de router les transactions de ses clients vers les principaux processeurs (Stripe, First Data, TSYS, Vantiv, Chase Paymentech et WorldPay). Les développeurs sont libres de négocier seuls leurs coûts. Les lecteurs CardFlight sont par ailleurs chiffrés par sécurité et pour simplifier les processus de mise en conformité.
Source : Blog de CardFlight
Tabler sur l’existant tout en diversifiant ses services mobiles
Cette approche ouverte se distingue des offres disponibles sur le marché de l’acceptation carte mobile en cela qu’elle n’impose pas aux développeurs de renoncer aux outils dans lesquels ils ont déjà investi pour faire évoluer leurs solutions mobiles et passer à l’encaissement carte.
En effet, dans le cas de Square, PayPal Here ou bien encore Intuit GoPayment, les commerces souscripteurs confient aussi le traitement de leurs paiements aux sociétés qui leur procurent leurs dongles et applications mobile.
CardFlight opte pour sa part pour un positionnement différenciant en ne s’adressant pas directement aux petits commerçants (cible principale de ce type d’applications). La start-up fournit aux enseignes, groupes, développeurs, etc. – porteurs de stratégies mobiles qui leur sont propres – des outils pour développer des activités déjà en place.