Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : eBay soutient Bypass, spécialiste de l’évènementiel

  • eBay annonce investir dans la start-up américaine Bypass, spécialiste du secteur des paiements mobiles dans l’univers des sports et loisirs. Cette participation porte la levée de fonds du nouvel entrant à 3,5 millions de dollars. Bypass compte s’en servir pour accélérer le développement de ses produits.
  • Fondée en 2010, la start-up répond aux besoins des organisateurs d’évènements devant gérer des pics de fréquentations et des volumes importants de transactions. La société propose ainsi de faciliter l’acceptation des paiements sur tablette via une mise à jour en mode SaaS des systèmes d’encaissement existants (450 dollars par machine et par an, support et mises à jour inclus). Elle développe également des solutions de m-paiement personnalisées, dongles (piste), application mobile (pour les clients), rapports, inventaires, etc.
  • Au-delà du soutien financier apporté par e-Bay, Bypass devrait en outre bénéficier de l’intégration de sa technologie à PayPal et sur la marketplace StubHub.
Source : Communiqué de presse
  • Les solutions d’encaissement mobile continuent de fleurir sur le marché avec des approches très segmentées. Elles semblent en effet particulièrement pertinentes dans certains univers ou contextes d’usage, comme celui-ci, lorsqu’il s’agit de gérer des flux de population et/ou des volumes de transactions importants, en peu de temps et dans un environnement complexe.
  • Bypass s’est donné pour mission d’adresser tant les petites que les grandes structures, augmentant ainsi ses chances de développement. Son partenariat avec eBay lui ouvre une base de 200 000 commerces positionnés sur l’évènementiel (sportif et spectacles).
  • eBay/PayPal, dont la solution d’encaissement mobile (PayPal Here) progresse désormais à l’international, pourrait trouver en ce développeur un atout pour innover sur ce marché naissant.
  • Pour rappel, en mars 2012, la start-up américaine Eventbrite spécialiste de la billetterie en ligne, lançait elle aussi une solution d’encaissement pour iPad et des lecteurs de cartes dédiés (voir l’Observatoire de mars 2012).