Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

DataCash lance un nouvel outil de détection de fraude

  • Le processeur européen DataCash, filiale de MasterCard, annonce le lancement de GateKeeper:2.0., solution de détection et de prévention de fraude en marque blanche à destination des commerces et acquéreurs.
  • Les souscripteurs optant pour ce nouvel outil devraient être en mesure de détecter les éventuels risques tout en identifiant de manière pertinente les clients de bonne foi, indépendamment du canal de vente, du type de moyen de paiement (cartes, e-wallet, virement, coupons, etc.), de la devise utilisée, ou de leur localisation géographique.
  • GateKeeper:2.0. centralise pour eux les informations de suivi (gestion et reporting), analyse le comportement des clients, identifie le matériel utilisé au cours des transactions, etc.
Source : Communiqué de presse
  • Ce nouvel outil se base sur la plateforme GateKeeper existante, traitant plus de 30 millions de transactions chaque mois, pour 30 000 commerces dans 180 pays.
  • Fondé en 1996, DataCash était racheté par MasterCard en 2010 (voir l’Observatoire d’août 2010).
  • Du côté des processeurs de paiement, le rival de DataCash, CyberSource (filiale de Visa) vient d’ailleurs d’installer des bureaux à Paris et entend investir le marché de la gestion du risque appliquée aux paiements propres au secteur su e-commerce français.