Innovation : PrivatBank invente le Google Glass Banking
- La banque ukrainienne PrivatBank a annoncé son intention de développer des services bancaires adaptés à l’utilisation des Google Glass.
- Les clients de PrivatBank seraient ainsi les premiers à réaliser des opérations de gestion de compte grâce à leurs Google Glass.
- En effet, la banque ukrainienne développe actuellement une gamme d’applications bancaires adaptées ; les clients pourront ainsi consulter leurs comptes, réaliser des paiements ou contacter un conseiller de la banque via ce nouveau canal.
- Cette initiative aurait été prise après que Google a détaillé les premiers éléments de son projet concernant les Google Glass.
Source : Finextra
- PrivatBank est la banque la plus importante d’Ukraine. Elle envisage de développer des services bancaires adaptés à ce nouveau canal en Ukraine, Russie, Géorgie et en Lettonie.
- La banque avait déjà mis en place des offres de banque mobile et en ligne, utilisées actuellement par un tiers de sa clientèle. Elle compte aujourd’hui sur la démocratisation des Google Glass pour élargir son dispositif multicanal.
- Cette initiative illustre le challenge créé par la multiplication des canaux de contact. Les groupes bancaires doivent anticiper toujours davantage sur le développement de services adaptés à des supports encore à l’état de pilote, au devenir parfois incertain.