Leetchi permet aux marketplaces d’accepter les paiements
- Le spécialiste du paiement communautaire et de la collecte de fond Leetchi propose un service d’acceptation de paiement aux plates-formes commerciales, de consommation collaborative et de crowdfunding.
- MangoPay. C’est le nom du nouveau service développé par Leetchi à destination des marketplaces. L’objectif du groupe est de proposer ce service à l’échelle européenne.
- Présenté officiellement le 18 avril, MangoPay compte déjà une trentaine de clients, liés à Leetchi par un unique contrat d’utilisation. MangoPay permet aux plates-formes d’accepter de nombreuses solutions de paiement (cartes, virements SEPA, paiements en un clic, e-wallet, etc.).
- En termes de rémunération, MangoPay applique une commission de 1,8 % au montant de chaque transaction et prélève 18 centimes supplémentaires pour les transactions réussies.
Source : Blog de Leetchi
- Le service de Leetchi compte près de 600 000 utilisateurs qui accèdent au service de création de cagnotte sur un site dédié, ou via une application mobile depuis le 19 février.
- En décembre 2012, deux ans après le lancement de son service, Leetchi a reçu la licence européenne d’Etablissement de Monnaie Electronique. C’est elle qui lui permet aujourd’hui de proposer MangoPay à de nombreuses plates-formes d’échanges.
- Leetchi espère, grâce à MangoPay, conquérir de nouveaux marchés tels que celui du crowdfunding. Le financement participatif a en effet permis de soutenir, depuis 2007, 60 000 projets en France et de soulever 40 millions d’euros de fonds.