Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : Telefónica choisit G&D pour sécuriser son portefeuille mobile

  • G&D annonce avoir été sélectionné par Telefónica pour sécuriser les applications de son portefeuille mobile, O2 Wallet, lancé en février sur le marché allemand.
  • Une phase de test doit permettre aux clients souscripteurs du portefeuille d’utiliser leur mobile compatible NFC et la SIM NFC associée (fournie par G&D) pour réaliser des transactions sans contact MasterCard PayPass au niveau international.
  • G&D procure son service de TSM, également chargé de verrouiller et déverrouiller les applications de paiement (en cas de perte, par exemple). Les données cartes sont cloisonnées sur le Secure Element de la SIM NFC.
  • O2 Wallet devrait par la suite inclure davantage d’applications (couponing, programmes de fidélité, etc.).
Source : Communiqué de presse
  • Telefónica et Giesecke & Devrient ont passé un accord fin 2011 pour élaborer une plate-forme européenne de services NFC. Le constructeur a déjà contribué au développement d’O2 Wallet pour son lancement britannique en avril 2012 (voir l’Observatoire d’avril 2012).
  • Il s’agit ici du premier opérateur à se lancer sur le marché des portefeuilles mobiles en Allemagne. Ses tests annoncés en janvier concernaient ses souscripteurs porteurs de Galaxy S III et Galaxy Ace 2. Ils suivaient le déploiement (en octobre 2012) de stickers sans contact par Telefónica pour permettre aux utilisateurs d’mPass (lancé conjointement par Telefónica, Vodafone et Deutsche Telekom), de régler leurs achats en magasin via leur compte mPass. Le service mPass de Telefónica était dès lors étendu pour fonctionner avec les mobiles NFC présentant une version compatible d’O2 Wallet.