Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : PayPal plus accessible pour les paiements in-app

  • PayPal met à jour son API et propose un nouveau Software Development Kit (SDK) facilitant l’intégration de sa solution pour les paiements in-app. A l’attention des développeurs sous iOS dans un premier temps, ce kit sera ensuite mis à disposition sur les autres plates-formes.
  • Les utilisateurs n’auront plus à quitter l’application pour régler leurs achats : ils sélectionneront le bouton PayPal ou prendront une photo de leur carte de paiement pour payer (fonctionnalité basée sur la technologie de Card.io, racheté en juillet dernier par PayPal).
  • Un bouton PayPal en JavaScript, ne comportant que quelques lignes de code, permettra aussi l’intégration de l’option de paiement sur un site Web ou dans un QR code.
Source : The PayPal Blog
  • La prise en compte de multiples plates-formes cadre avec la stratégie globale du spécialiste. Cette annonce suit en effet le lancement en octobre dernier d’une API permettant aux développeurs Windows d’ajouter une fonctionnalité de paiement depuis leurs applications tierces pour Windows Phone 8.
  • PayPal a ouvert ses API dès 2009 et misé dès lors sur l’appropriation de ses outils par les développeurs pour améliorer sa visibilité. Cette simplification vise à les aider à monétiser leurs contenus mobiles tout en évitant des démarches complexes de mise en conformité réglementaire et sécuritaire (tokenisation et limitation du périmètre d’audit PCI, par exemple).
  • Par ailleurs, PayPal vient également d’annoncer l’extension de son service d’acceptation carte PayPal Here pour inclure les paiements reposant sur l’iPad. Cette initiative veut concurrencer notamment Square Register et NCR Silver par l’ajout de nouvelles fonctionnalités (lecture de codes-barres, connexion sans fil à une caisse et une imprimante, outils de suivi des ventes, etc.)