M-paiement : Fortuneo sécurise les transactions sur mobile
- La banque en ligne Fortuneo intègre une nouvelle fonctionnalité à son application de m-banking : elle généralise l’usage de ses cartes virtuelles à usage unique, destinées initialement à la sécurisation des transactions en ligne.
- Fortuneo propose de générer une carte virtuelle présentant des numéros uniques à entrer au moment de la validation d’un achat en ligne. L’objectif est d’éviter la communication des informations carte « réelles » des clients, à l’instar de ce que permet e-Carte Bleue.
- La création d’une carte peut désormais être réalisée depuis l’application mobile de Fortuneo, après identification. Les mobinautes peuvent demander plusieurs cartes, les stocker puis les consulter sur leur application mobile.
- Fortuneo propose aussi à ses clients de faire opposition sur leur carte réelle afin d’empêcher son utilisation en ligne. Les cartes virtuelles, quant à elles, sont limitées par un plafond de dépense précisé au moment de leur émission et par une date limite d’utilisation de 24 mois maximum.
Source : Communiqué de presse
- Trois ans après avoir lancé ce service gratuit de paiement sécurisé en ligne, Fortuneo l’applique au m-commerce.
- Elle devient ainsi la première banque en ligne à proposer ce type de services sur mobiles et tablettes. Cette initiative devrait lui permettre d’assurer la visibilité de son service et d’en augmenter l’usage auprès de ses clients.
- La banque tente aussi de rassurer ces derniers lors de leurs achats sur mobile, dont la sécurisation reste encore une problématique majeure à résoudre. Si son parcours client n’est pas plus simple sur mobile que depuis un ordinateur, cette solution reste une des premières initiatives visant à sécuriser le m-commerce.