Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : premiers retours d’expérience d’Isis

  • ISIS communique les premières estimations d’usage de son portefeuille mobile actuellement en phase de test à Austin et Salt Lake City. Ses bêta-souscripteurs l’utiliseraient cinq fois ou plus chaque semaine et se rendraient deux fois plus chez les commerces partenaires afin de faire valoir leurs offres de fidélisation.
  • L’offre Isis est distribuée auprès de 200 points de vente d’opérateurs dans les villes pilotes pour permettre aux utilisateurs potentiels de souscrire l’offre et d’opter pour l’un des vingt modèles de mobiles proposés. A titre d’incentive, 10 dollars sont offerts pour toute activation et 15 dollars supplémentaires sont chargés sur la carte Isis associée pour les clients décidant de lier leur portefeuille mobile à un compte pour des rechargements ultérieurs.
  • Le portefeuille mobile compte près de 10 000 points de vente compatibles et plus de 65 % des consommateurs/testeurs suivent en moyenne cinq commerces via leur wallet.
  • Isis travaille également avec l’Utah Transit Authority : le transporteur, disposant déjà d’équipements d’acceptation sans contact, vise aussi à en diffuser l’adoption par le biais d’offres promotionnelles (trajets gratuits).
Source : Mobile Commerce Daily
  • Lancé en octobre dernier, le portefeuille mobile enregistre des taux d’adoption satisfaisants. La JV mise notamment sur le secteur des transports pour diffuser son offre.
  • L’Utah Transit Authority a constaté une augmentation de 400 à 1 000 transactions sans contact par jour depuis l’installation des dispositifs d’acceptation adaptés.
  • A l’heure où les Etats-Unis s’orientent vers EMV sous la pression des autorités et des réseaux (dont American Express qui figure parmi les émetteurs partenaires d’Isis), la progression du sans contact et de la norme internationale ne semblent pas incompatibles : dans les deux cas, des renouvellements (coûteux) de parcs sont requis. Par souci d’économie, les commerces migreraient donc vers EMV et vers des supports d’acceptations sans contact dans un même temps.