Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : retour d’expérience sur S-money

  • Dans le cadre d’une interview accordée à Publi-News, le directeur de la stratégie moyens de paiement de BPCE, Fabrice Denèle, a réalisé un bilan du déploiement de S-money, la solution de m-paiement de BPCE.
  • Au moment du lancement de S-money au niveau national, BPCE précise que la solution reste en cours de développement et bénéficie d’un enrichissement constant de fonctionnalités, tant dans le cadre du paiement des commerçants que des transactions en P2P.
  • Le groupe n’a pas communiqué sur ses objectifs en termes de taux d’équipement mais les premiers éléments d’analyse de ce lancement lui permettent de compter sur un peu moins de 10 000 utilisateurs.
  • Concernant le réseau d’acceptation, S-money a été déployé au mois de septembre dans les quatre villes pilotes françaises (Nantes, Rennes, Toulouse et Bordeaux) et rassemble désormais près de 500 commerçants.
Source : Interview Publi-News de BPCE
  • BPCE veut répondre aux attentes des commerçants qui souhaitent une solution multi-services intégrant notamment la géolocalisation, mais aussi la gestion de la fidélité et des opérations promotionnelles. Les prochaines évolutions du porte-monnaie mobile de BPCE devraient donc intégrer des offres plus marketing, permettant aux commerçants de bénéficier de services autour de la transaction de paiement.
  • Après avoir testé le paiement mobile sans contact (technologie NFC), le groupe BPCE a donc fait le choix d’axer le développement de son porte-monnaie mobile sur les services. Son objectif est de favoriser la création d’un écosystème dans lequel la banque sera présente, le jour où les usages du paiement mobile auront décollé, quelle que soit la technologie utilisée. Les services mobiles apparaissent donc comme un moyen d’entrer sur ce marché, qui offre encore peu de visibilité aux acteurs bancaires.