Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

« S-commerce » : Intuit rachète Payvment

  • Payvment – plate-forme de commerce en ligne et de marketing social basée sur Facebook – annonce son rachat par Intuit (équipes et brevets). Sa plate-forme fermera à la fin du mois de février et ses boutiques seront transférées chez Ecwid, l’un de ses concurrents.
  • Ce rachat devrait aider les petits commerces clients d’Intuit à développer leur présence sur les réseaux sociaux et leur permettre de faire l’acquisition d’espaces publicitaires sur Facebook, par exemple, grâce au savoir-faire de ses nouveaux développeurs.
  • En effet, les projets d’Intuit via ce rachat sont nombreux. Il s’agira en premier lieu de développer une offre de marketing sur Facebook (promotions ciblées sur le réseau social) et sur Passbook (coupons stockables dans le m-wallet d’Apple).
Source : Site Web de Payvment
  • Payvment comptait 20 à 30 000 utilisateurs actifs mi-2012 et enregistrait en parallèle 1 500 nouvelles souscriptions chaque semaine. Payvment est parvenu à un accord avec son concurrent Russe, Ecwid, leader du s-commerce comptant environ 100 000 utilisateurs actifs (selon AppData) et une base de plus de 200 000 vendeurs dans 174 pays.
  • Avec cette opération, Intuit, dont le métier initial est la conception d’un système d’encaissement et d’un dongle mobile, va considérablement étoffer son offre, notamment en matière de marketing.
  • A court terme, Payvment envisage de tester l’utilisation de la technologie NFC et de renforcer son expertise sur le marketing à destination des commerçants avec des offres ciblées multi-supports.