Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : Natural Security et HyperPanel Lab sécurisent les transactions sur TV connectée

  • Natural Security et HyperPanel Lab (à l’origine du premier décodeur numérique de Canal+) s’associent autour d’un projet commun visant à permettre l’authentification biométrique des téléspectateurs.
  • Ces derniers pourront donc réaliser des achats, consulter leurs comptes, exercer leur contrôle parental, etc. après s’être authentifiés au moyen des lecteurs de Natural Security. Les données biométriques sont stockées sur un support sans contact (communication à moyenne distance) de type carte, pour comparaison avec celles recueillies lorsque l’utilisateur place son doigt sur le capteur.
  • HyperPanel Lab proposera bientôt un nouveau logiciel, Home Media Cloud, qui, intégré dans un décodeur, permettra de connecter en Wi-Fi tous les écrans dont disposent les utilisateurs (téléviseurs, tablettes, Smartphones, ordinateurs). Le capteur biométrique, connecté à ce décodeur, devrait donc permettre de finaliser des transactions sur plusieurs supports.
Source : Communication Natural Security
  • Natural Security adapte ici sa solution d’authentification à un nouveau contexte de paiement ; le développeur teste déjà ses capteurs et étuis communicants dans le secteur de la vente de détail (voir l’Observatoire d’octobre 2012) et se penche désormais sur le commerce connecté en misant sur un support grand public.
  • Le bilan e-commerce 2012 de la FEVAD indique que le marché du e-commerce en France représentait 45 milliards d’euros en 2012 (+ 19 % par rapport à 2011) et 31 millions d’acheteurs en ligne. Le secteur du téléshopping français ne rapporterait quant à lui qu’un milliard d'euros (à titre de comparaison, 150 milliards d'euros aux Etats-Unis). La mise à disposition d’une solution d’authentification forte adaptée pourrait permettre de déverrouiller certains des freins au développement de ce marché, tout en envisageant un ensemble de services additionnels (aide à la personne, domotique, etc.).