Apple testerait une « iWatch »
- D’après plusieurs sources non officielles, Apple serait en train de tester un prototype de montre intelligente, déjà baptisée par les médias « iWatch ».
- Parmi les informations diffusées par le New York Times figure le fait que la montre serait dotée d’un écran en verre courbé, afin d’épouser le poignet ; en effet, un partenaire technologique d’Apple maîtrise déjà cette technologie.
- La montre serait dotée d’un OS, afin de pouvoir discuter avec les autres terminaux d’Apple, en premier lieu l’iPhone.
- Enfin, le partenaire chinois d’Apple, Foxconn, travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration d’une puce et d’une batterie miniaturisées à intégrer dans des objets connectés, à l’instar de ce prototype de montre.
Source : The New York Times
- Toutes les suppositions ont été faites concernant l’équipement et les usages de cette potentielle nouveauté : intégration de la commande vocale SIRI, connexion avec le portefeuille mobile Passbook et de là option de paiement intégrée, connexion avec l’iPhone de manière à pouvoir afficher des SMS, signaler les appels entrants, guider le porteur en mode GPS, etc.
- Ce qui est certain, c’est qu’un lancement de ce type permettrait à Apple d’entrer sur le marché émergent des objets connectés, en maîtrisant déjà une grande partie de l’écosystème via l’iPhone et l’iPad. Plusieurs montres similaires viennent de sortir avec succès sur le marché (notamment le modèle de Pebble Technology).
- Enfin, rappelons qu’en matière de paiement sans contact, MasterCard avait déjà testé il y a plusieurs années une montre PayPass créée en partenariat avec LAKS.