Acceptation mobile : Swish propose ses dongles à Hong Kong
- Le spécialiste britannique des paiements mobiles Swish Payments propose un lecteur de cartes à piste et à puce sur le marché hongkongais. Son déploiement, prévu début 2013, repose sur un partenariat avec Dah Sing Bank.
- Conçus pour les petits commerces, le dongle et l’application dédiée seront dans un premier temps disponibles sous iOS pour les mobiles, l’iPad et les terminaux Android devant être pris en charge dans un second temps.
- Une fois connecté à l’application (gratuite), l’utilisateur saisit le montant de la transaction, insère la carte de paiement et authentifie son client (PIN ou signature). Une confirmation lui est alors transmise et le reçu est envoyé au client par SMS ou e-mail.
Source : Communiqué de presse
- Swish devra compter sur la présence de leaders de l’acceptation tels que PayPal, avec PayPal Here, présent à Hong Kong depuis son lancement international en mars dernier. Ce dernier facture pour sa part 3,9 % + 2,35 dollars hongkongais par transaction (ou 4,2 % + 2,35 dollars pour les paiements reposant sur la saisie manuelle des données cartes) – voir l’Observatoire de mars 2012. A la différence de ce concurrent direct, Swish se distingue en proposant une solution conforme EMV.
- A l’image de la majeure partie de la région Asie-Pacifique, Hong Kong montre un intérêt accru pour les technologies mobiles et verra aussi le lancement de services de paiement NFC par Hang Seng Bank dans le courant du premier semestre 2013 (fruits d’un partenariat entre l’établissement bancaire, MasterCard, Gemalto, Samsung et l’opérateur PCCW mobile).