Google se lance dans l’e couponing personnalisé
- Google a présenté sa nouvelle solution de couponing en ligne permettant aux commerçants de proposer à leurs clients fidèles des offres personnalisées selon leurs habitudes de consommation en ligne et physique (achats et utilisation de coupons de réduction).
- Les consommateurs peuvent ouvrir un compte Zavers afin d’enregistrer les bons de réduction en ligne qui pourraient les intéresser, à valoir chez leurs commerçants physiques préférés.
- Les coupons Zavers sont rattachés au numéro de mobile des utilisateurs et à leurs cartes de fidélité. Ainsi, au moment du paiement de leurs achats en caisse, les acheteurs bénéficient de leurs bons en tapant simplement leur numéro de mobile ou en présentant leur carte de fidélité.
- Le lancement de Zavers a été consacré par la signature d’un nouveau partenariat entre Google et l’épicerie new-yorkaise Agostino ; Google insiste sur le fait que d’autres partenariats importants devraient suivre prochainement.
Source : Google commerce Blog
- Google s’est attaché à proposer une solution de couponing cross-canal associant l’utilisation d’un mobile et de coupons virtuels, utilisables dans le contexte du shopping physique.
- Au-delà de la concurrence qui fait s’opposer commerce en ligne et commerce « historique », Zavers démontre que les propositions en ligne peuvent aussi venir soutenir les offres des commerçants physiques. L’objectif de sa solution est d’abord de simplifier pour les commerçants la gestion des coupons de réduction. En outre, les marchands participant ne sont facturés que lorsque le coupon est effectivement utilisé en magasin par le porteur.
- Ce lancement vient concrétiser la nouvelle expertise acquise par Google depuis le rachat d’Incentive Targeting. Il s’agit également d’une alternative technologique à son porte-monnaie mobile sans contact Google Wallet, peut-être un moyen pour l’acteur de rebondir en testant d’autres solutions.