Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : U.S. Bank enrichit son application Go Mobile

  • U.S. Bank présente la version bêta de son service de m-paiement NFC (qui repose sur l’utilisation d’un boîtier iCaisse) baptisé Go Mobile pour iPhone 4 et 4S. les tests ne concernent pour l’heure que les nouveaux clients détenteurs d’une carte EMV FlexPerks Travel Rewards Visa Signature, à Salt Lake City et Portland mais devraient être étendus courant 2013.
  • L’utilisateur télécharge l’application et souscrit sa carte depuis son mobile. Il s’enregistre ensuite pour participer aux tests et reçoit l’équipement requis. Une fois sa carte activée et son iPhone placé dans l’étui dédié (iCaisse4X de DeviceFidelity), il paramètre son code secret. Pour ses achats, il sélectionne le bouton « Pay » depuis l’application, saisit son code et approche son mobile du lecteur Visa payWave.
  • Ce lancement est le fruit d’un partenariat entre l’établissement bancaire, Visa, DeviceFidelity et Datacard Group (personnalisation des puces microSD NFC et des cartes associées).
Source : Communiqué de presse
  • Apple n’ayant pas (encore ?) mis en œuvre la technologie NFC dans ses terminaux, les boitiers DeviceFidelity ont été retenus bien qu’ils ne soient pas supportés par l’iPhone 5.
  • Salt Lake City, déjà sélectionnée par Isis pour ses pilotes, a de nouveau été retenue pour un projet NFC, la banque ayant au préalable étudié le marché pour s’assurer de la viabilité des ses expérimentations. U.S. Bank testait ces puces NFC microSD depuis fin 2010 mais n’avait jusqu’ici pas fourni de détails sur la progression de ses expérimentations.
  • L’intérêt de ce nouveau pilote est de proposer au client une approche mobile depuis la souscription jusqu’au paiement sans contact. En effet, la banque avait inauguré l’année dernière la souscription de cartes de crédit en mobilité depuis un Smartphone. En liant son application au paiement sans contact, elle offre un parcours client cohérent qui justifie et donne de la valeur à l’utilisation de la technologie NFC.