M-banking : MoveNbank contrainte de proposer des cartes de paiement ?
- La start-up américaine MoveNbank, qui propose ses services bancaires sur mobile uniquement, pourrait être contrainte de fournir des cartes de paiement physiques à ses clients pour se conformer aux exigences réglementaires de MasterCard.
- MoveNbank collabore en ce moment avec le réseau international pour proposer dès février 2013 des stickers sans contact à ses clients bancaires, autorisant des paiements par mobile.
- MoveNbank, qui a basé son argumentaire commercial sur le « no card », envisage de proposer des stickers « Emergency use only - Do not use » sur les supports cartes, si elle est effectivement contrainte d’en émettre.
Source : Finextra
- MoveNbank reconnait que l’adjonction de cartes à ses services pourrait s’avérer rentable mais maintient que cet outil va à l’encontre de son concept fondateur. La banque prône l’usage du mobile qui, selon elle, se prête davantage au suivi des transactions en temps réel et cadre mieux avec son modèle. Elle s’inscrit en outre dans un contexte américain spécifique de lutte contre le surendettement, qui voit se développer rapidement l’usage du prépayé.
- Présentée en juillet 2011 en version bêta, la banque « alternative » était lancée en juillet 2012. Elle propose notamment un service de PFM, accessible depuis un Smartphone ; elle a également lancé en août dernier un nouvel outil de scoring social, baptisé CREDscore, qui se présente comme un score de crédibilité visant à mesurer la santé financière des utilisateurs.