MasterCard lance ses outils de gestion des dépenses à Taiwan
- MasterCard Worldwide s’allie à Far Eastern International Bank (FEIB) et le National Credit Card Center (NCCC) pour le lancement de la première application client MasterCard inControl à Taiwan.
- La plate-forme inControl de MasterCard permet à ses utilisateurs de contrôler leurs dépenses en ligne en paramétrant un ensemble de services : autorisations de prélèvement (plafonds des dépenses, types de dépenses autorisés, localisation géographique des achats), génération de cartes virtuelles dynamiques (VCN), réception de notifications et d’alertes en temps-réel.
- En particulier, les porteurs peuvent configurer plusieurs numéros de cartes virtuelles et leur attribuer des plafonds selon les préférences qu’ils ont eux-mêmes définies (type de commerces, montant maximum, etc.) ; ils évitent ainsi de saisir leurs données cartes en ligne pour réaliser des achats.
Source : Communiqué de presse
- Taiwan a de longue date été retenu par MasterCard pour tester ses nouvelles solutions de paiement. PayPass par exemple y était présenté dès 2006 et, en juillet 2011, les taxis taïwanais étaient équipés pour accepter ses transactions sans contact.
- Le réseau de carte tourne de nouveau son attention vers ce marché avec pour partenaire bancaire FEIB, qui sera le premier établissement à proposer les services d’inControl à ses clients.
- La plate-forme inControl de MasterCard s’adresse globalement aux particuliers comme aux entreprises (chez Citizen’s Bank par exemple) et a déjà été adoptée par plusieurs banques sur divers marchés (voir notamment les Observatoires de janvier 2009 et mars 2011).