Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : InAuth lance une solution de reconnaissance vocale

  • InAuth lance une solution d’authentification biométrique vocale, Voice Biometrics Authentication Module, pour identifier les utilisateurs mobiles dans des contextes transactionnels et bancaires.
  • Les caractéristiques vocales (timbre, rythme, etc.) sont confrontées au modèle chiffré et stocké localement par le logiciel.
  • Les établissements financiers peuvent choisir d’opter pour certains des produits d’authentification et de détection de fraude InAuth, ou pour un ensemble complet : cette modularité caractérise l’offre de ce développeur dont les solutions s’intègrent ainsi plus facilement à la politique de sécurité de ses clients bancaires.
  • Les solutions InAuth sont conformes aux exigences du Federal Financial Institutions Examination Council.
Source : Communiqué de presse
  • L’authentification biométrique est ici envisagée pour se substituer aux traditionnels mots de passe, PIN et autres questions secrètes, moins sûrs et plus longs à saisir pour les utilisateurs. InAuth insiste aussi sur l’aspect pratique et la simplicité d’usage de sa solution qui ne demande pas d’équipement additionnel.
  • En dépit de leur vulnérabilité, les outils mobiles font désormais partie intégrante des stratégies d’interaction clients/banques, les rendant encore plus attractifs aux yeux d’éventuels fraudeurs. Dans ce contexte, le secteur bancaire montre un intérêt croissant pour les solutions reposant sur la biométrie vocale, et certains établissements envisagent même de l’adopter d’ici un à deux ans pour l’authentification mobile comme pour leurs centres d’appels.
  • A titre d’exemple, USAA teste depuis cet été un dispositif de commande vocale baptisé Nina (conçu par Nuance Communications) associé à son offre mobile et Fiserv a également intégré ce type de fonctionnalité à son application mobile Mobiliti Enterprise. Créé en 2010, InAuth compte notamment parmi ses concurrents Nuance Communications et ValidSoft.