M-wallet : partenariat entre Isis et USAT
- Isis vient de s’associer à USAT (USA Technologie), spécialiste des services de paiement appliqués aux distributeurs de l’industrie du self-service. Ensemble, ils prévoient d’équiper 7 500 machines et de démarcher les opérateurs pour favoriser l’intégration des paiements sans contact Isis via les lecteurs de cartes ePort et ePort Connect d’USAT.
- L’accord prévoit également qu’USAT soit rémunéré pour chaque machine ainsi « gagnée ». La date de clôture envisagée (31 décembre 2012) pourrait être repoussée au 31 mars 2013 si besoin.
- Ces automates s’ajouteraient aux 300 machines Coca-Cola acceptant déjà Isis.
Source : Digital Transactions
- Ce partenariat visant à renforcer les deux acteurs pourrait aider le consortium dans son lancement. La JV, fondée en 2010, accuse en effet du retard et doit faire face à la pression de la concurrence.
- Pour l’heure, seuls quelques émetteurs (American Express, Capital One, JPMorgan Chase et, bientôt, Barclaycard US) autorisent leurs client à stocker leurs cartes dans le portefeuille d’Isis. En mai dernier environ 50 commerçants (pour quelques 300 points de vente à Austin et Salt Lake City) s’étaient montrés favorables à son acceptation : le seuil critique du millier de points de ventes n’est donc pas encore atteint (voir l’Observatoire de février 2012).
- Enfin, rappelons qu’Isis, qui n’est disponible que sous quelques modèles de Smartphones Android, se base sur la carte SIM pour le stockage des données. Il inclut d’ailleurs une fonctionnalité baptisée Smart Tap, conçue pour faciliter la rétribution par les consommateurs d’offres commerciales en mode sans contact (proche de SingleTap de Google Wallet).