Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : Billguard intègre un outil de PFM au Passbook d’Apple

  • Au-delà des outils de fidélisation, l’application Passbook d’Apple s’apprête à intégrer Billguard dans sa liste de partenaires, concernant la détection de fraude.
  • Baptisée The Business Platinium, la solution gratuite de Billguard offre la possibilité aux porteurs de relier leur carte de débit ou de crédit (américaines uniquement pour le moment) à leur application mobile Passbook.
  • The Business Platinium permet dans un premier temps de visualiser simplement l’ensemble de ses transactions cartes sur son mobile et reprend quelques services propres aux outils de PFM (précisions sur le montant le plus important relevé, la récurrence de certains paiements, etc.).
  • Billguard a aussi intégré sa solution de lutte contre la fraude grâce à un système d’alertes prévenant l’utilisateur en cas de détection de transactions « douteuses » de type prélèvement de frais, erreurs de facturation, etc.     
Source : Passbook Billguard
  • Avec Billguard, Passbook fait un nouveau pas vers l’intégration de partenaires financiers dans son portefeuille mobile, initialement dédié à la gestion des « pass » (tickets, bons de réduction, cartes de fidélité, etc.). Passbook pourrait donc devenir une sorte d’outil de PFM agrégeant tous types de transactions (paiement et fidélité) venant aussi bien d’acteurs de la distribution (comme Sephora ou Starbucks) que d’acteurs financiers (American Express et peut-être bientôt des banques ?).
  • Après un lancement en mai 2012 et un développement croissant des services proposés depuis, la suite logique pour le portefeuille mobile d’Apple pourrait être l’intégration d’une solution de paiement dans son système.
  • Dans la lignée de l’ensemble des produits Apple, Passbook semble bénéficier d’une certaine aura (due en premier lieu à la notoriété de la marque), ce qui explique le succès de l’application, alors que d’autres similaires (FidAll ou FidMe par exemple) ont vu leurs chiffres décoller très lentement. A l’occasion du lancement de l’iPhone 5 et d’iOS 6, le spécialiste de la récompense client Gyft (voir la brève intitulée « Gyft agrège les cartes cadeaux sur mobile » dans cette édition) vient d’ailleurs d’annoncer l’intégration de son application de fidélité à Passbook.
  • La popularité de Passbook est d’ailleurs telle qu’une application, baptisée PassWallet, a été conçue pour le porter sous Android.