Débit/crédit : MasterCard et Banca Monte Paschi Belgio lancent une carte duale
- MasterCard et Banca Monte Paschi Belgio dévoilent une nouvelle carte Maestro duale (débit et crédit), incorporant un écran LCD.
- La carte PaschiCombo, dotée de la fonctionnalité PayPass, doit être lancée en Belgique le 5 novembre. Les porteurs sélectionneront paiement à crédit ou au comptant depuis le TPE au moment de leur passage en caisse.
- Sur le côté face de la carte, un bouton permet de générer un OTP qui sera saisi pour sécuriser les transactions de e-commerce ; il s’agit d’une première sur le marché belge.
- Tous les clients de la banque se verront proposer cette nouvelle carte dont le coût annuel dépendra du plafond de leur ligne de crédit : de 25 euros pour un plafond de 0 euro à 75 euros pour un plafond de 2 500 euros.
Source : Communiqué de presse
- La PaschiCombo se distingue sur le marché des cartes de paiement par la variété des services qu’elle inclut. Acceptée dans l’ensemble du réseau MasterCard/Maestro, cette solution allie débit/crédit, fonctionnalité sans contact et sécurisation des transactions en ligne.
- Proche, dans le principe, des cartes Ezio de Gemalto (voir l’Observatoire de novembre 2010) ou bien de Visa CodeSure et MasterCard Display Card, cette carte synthétise les tendances majeures sur le secteur. Elle illustre aussi la volonté de Banca Monte Paschi Belgio, banque la plus ancienne au monde, de se positionner sur l’innovation.
- La Belgique réaffirme son intérêt pour les solutions non-rejouables, déjà illustré en septembre 2011 par le déploiement du lecteur Ezio One-Time Password par ING, par exemple.