Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : la Commission Européenne approuve le projet OScar

  • Les rumeurs relayées depuis le début du mois se confirment et l’Union Européenne approuve la création d’une JV par les opérateurs britanniques Vodafone, O2 et Everything Everywhere. Le Projet « OScar » visant à développer et proposer de nouveaux services mobiles, dont les paiements, à l’échelle nationale, obtient ainsi l’accord des autorités compétentes.
  • L’enquête préliminaire de la Commission (lancée en avril dernier) portrait essentiellement sur la notion de libre concurrence et sur l’impact du regroupement de ces opérateurs majeurs autour d’un projet commun de m-wallet sur les nouveaux entrants.
Source : Communiqué de presse
  • Les craintes en matière de libre concurrence exprimées par 3 UK ne devraient donc pas impacter la création de la JV.
  • Les initiatives de m-paiement se multiplient en particulier au Royaume-Uni. A ce titre, confrontée à l’essor des offres concurrentes, la JV devrait être avantagée par la disponibilité du portefeuille mobile O2 Wallet (lancé en avril dernier). Le marché britannique des paiements mobiles voit donc naître une initiative aux ambitions nationales, susceptible de faire de l’ombre à divers projets déjà fédérateurs, dont celui de BarclayCard par exemple.
  • Alors que Vodafone, O2 et Everything Everywhere pourraient créer une société dédiée dans un proche futur, 3 UK explique pour sa part souhaiter s’investir dans ce projet dès que possible.