M-commerce : VeriFone ouvre SAIL aux développeurs
- VeriFone Systems annonce l’ouverture de SAIL (sa solution d’encaissement mobile) aux développeurs, ce qui devrait permettre aux commerçants de voir intégrer les paiements mobiles à leurs dispositifs d’encaissement déjà en place (TPE traditionnels).
- Un portail dédié, SAIL Developer Portal, autorise les programmeurs à créer sur la base de l’infrastructure de VeriFone de nouvelles applications qui peuvent fonctionner directement sur les systèmes existants aux points de vente.
- A la différence de PayWare Mobile, davantage « Plug-and-Play », SAIL cible les entreprises qui conçoivent leurs propres solutions de m commerce. Parmi les développeurs déjà convaincus par la version bêta de cette fonctionnalité, POS Lavu (Nouveau Mexique) spécialiste des développements pour tablettes, a opté pour le dispositif d’enrôlement commerçant de SAIL et ses API de paiement pour l’application iPad qu’elle propose aux restaurateurs.
Source : Communiqué de presse de VeriFone
- La solution SAIL est, comme l’est depuis 2009 la plate-forme PayPal X, suffisamment flexible pour séduire les développeurs : elle présente tous les outils et API nécessaires aux commerces souhaitant élargir leurs modes d’acceptation. Elle pourrait représenter une menace pour des acteurs tels que Square ou Intuit et constitue une réponse à leurs lancements successifs. Square a d’ailleurs été particulièrement critiqué récemment par VeriFone pour la sécurité de ses dongles.
- Avec cette solution, VeriFone envisage également de se positionner vers une offre plus généraliste et dans d’autres secteurs que celui des paiements (la comptabilité, les inventaires).