Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Wal Mart présente Scan and Go

  • Wal-Mart respecte ses engagements en matière de développement du self-service dans ses magasins en testant une application mobile devant permettre à ses clients de réaliser leurs achats de manière totalement autonome et rapide.
  • La solution proposée par Wal-Mart, conçues pour iPhone, permet à ses clients de scanner leurs produits au cours de leur parcours dans le magasin grâce à leur mobile, puis de se présenter aux caisses automatisées pour régler leurs achats par carte de paiement.
  • Des services pratiques viendront compléter l’application : les utilisateurs pourront ainsi charger et suivre une liste de course ou bien encore vérifier la disponibilité des produits en magasin directement depuis leur mobile.
  • La solution proposée par le distributeur a été lancée dans le cadre d’une phase de test auprès des employés détenteurs d’un iPhone dans un magasin de l’enseigne situé près du siège de Wal-Mart.
Source : Reuters
  • Une étude récente de la NCR Corporation rapporte que 70 % des consommateurs américains restent dans l’attente de la diffusion de ce type de service qui représente pour eux un gain de temps réel.
  • Au-delà de la satisfaction de ses clients, Wal-Mart cherche aussi à réduire ses propres coûts de gestion grâce à un produit basé sur un équipement appartenant aux clients, favorisant leur autonomie et donc la robotisation de ses caisses (le distributeur consacre chaque seconde 12 millions de dollars au règlement des salaires de ses caissiers).
  • Après la phase de test, « Scan and Go » pourrait potentiellement être complété par une fonctionnalité de paiement, dans la logique de la création de la co-entreprise MCX entre les principaux distributeurs américains qui visent au développement d’une solution de paiement alternative sur mobile (voir l’Observatoire d’août 2012).