Jeux en ligne : Facebook s’ouvre aux jeux d’argent
- Facebook confirme son ouverture au marché des jeux d’argent et autorisera bientôt ses utilisateurs britanniques à passer par sa plate-forme pour miser des fonds « réels ».
- Gamesys, société de jeux indépendante, partenaire du Sun et de Caesar Entertainment, vient en effet de lancer une version en ligne de son jeu Bingo Friendzy sur Facebook (pour les utilisateurs de plus de 18 ans), expliquant que les vainqueurs seront bien rétribués par des gains pécuniaires. Les revenus de ce service seront partagés entre les deux acteurs.
Source : Reuters
- Les rumeurs relayées l’an passé au sujet de la stratégie de Facebook se précisent donc (voir l’Observatoire de décembre 2011). Le marché britannique connaitra effectivement les premiers pas de la plate-forme sur le secteur des jeux d’argent.
- Au Royaume-Uni l’encadrement du secteur des jeux en ligne, globalement moins contraignant, est suffisant pour permettre au réseau social de s’engager sur cette voie en dépit des controverses que cette prise de position pourrait engendrer.
- Facebook, qui cherche des relais de croissance, a procédé à certains remaniements avec par exemple l‘abandon de ses Credits et l’acceptation de monnaies « réelles » (voir l’Observatoire de juin 2012). Cette annonce met en valeur une stratégie de monétisation d’audience repensée. Facebook ne mentionne pas d’autres partenariats mais les rumeurs laissent entendre que d’autres applications de ce type pourraient voir le jour prochainement.