Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement mobile : mPowa disponible sous Android

  • Le spécialiste de l’encaissement mobile mPowa annonce l’extension de sa solution d’acceptation cartes aux terminaux sous Android (Smartphones et tablettes). Les clients disposant d’outils Android, comme leurs homologues sous iOS, peuvent désormais accepter des paiements cartes en passant par le lecteur dédié. L’application gratuite est disponible sur Google Play ; le lecteur est également fourni gratuitement.
  • Le lecteur table sur deux modes de connexion : il peut être fiché dans le port audio de l’appareil ou se connecter en Bluetooth. Il permet la lecture de pistes magnétiques ou de puces et la saisie d’un code PIN.
  • Les clients acceptant déjà les paiements par carte peuvent associer leur compte mPowa et leur compte commerçant : mPowa ne leur prélèvera que 0,25 % par transaction. Les nouveaux accepteurs se voient proposer un compte commerçant pour 2,95 % par paiement.
Source : Communiqué de presse
  • Le spécialiste insiste sur une volonté globale : sa solution déjà disponible sur iOS et Android doit bientôt être proposée sous BlackBerry OS et Windows Phone. Systèmes mobiles et types de terminaux, tout comme le processus d’authentification sélectionné (signature ou PIN), ne doivent pas représenter un frein pour les utilisateurs.
  • La croissance d’Android explique aisément cette volonté d’inclusion. En effet, l’acteur rappelle les chiffres ComTech, publiés en juillet, qui montraient que ce système représente au moins la moitié des ventes de Smartphones en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, aux États-Unis et en Australie : ses parts de marché variant de 49,6 % en Italie à 84,1 % en Espagne. Le coût moins élevé de ces terminaux explique partiellement ce succès.