Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation : iZettle contraint d’interrompre l’acception des cartes Visa

  • iZettle se voit contraint d’interrompre son service d’acceptation Visa au Danemark, en Finlande ainsi qu’en Norvège dès le 1er août, compte tenu de la récente mise en place de nouvelles règles chez Visa Europe.
  • La Suède n’est quant à elle pas affectée. En Finlande les cartes MasterCard et American Express sont toujours acceptées, auxquelles s’ajoutent les cartes Diners Club au Danemark et en Norvège. L’application est toujours en phase de test sur les trois marchés concernés.
  • L’information a été transmise par mail aux utilisateurs et relayée sur Twitter. La start-up ne s’étend pas sur les raisons précises de cette décision côté Visa. Elle pourrait s’expliquer par le système d’authentification par signature choisi par iZettle, à la place du code PIN, dont la frappe sur le téléphone n’est pas autorisée.
Source : iZettle Blog
  • Compte tenu de la domination de Visa sur le sol européen, cette limitation représente un frein majeur pour iZettle dont les efforts de développement pourraient se trouver impactés.
  • Fondé en 2010 en Suède, il annonçait en novembre 2011 la disponibilité de ses services pour iOS dans son pays d’origine après une phase d’expérimentation en été de la même année. Enchainant ces derniers temps les annonces témoignant d’une volonté de globalisation forte, sa solution est testée depuis mai au Royaume-Uni (voir l’Observatoire de mai 2012).
  • Le 23 juillet il lançait aussi, en partenariat avec Samsung, une version bêta de son application pour Android en Suède et expliquait en juin être parvenu à lever 25 millions d’euros. Il compte MasterCard parmi ses investisseurs.