Acceptation : PayPal unique moyen de paiement pour recharger son véhicule électrique
- PayPal vient de passer un accord exclusif avec GE Industrial Solutions pour permettre aux détenteurs d’un véhicule électrique d’utiliser leur compte pour effectuer des paiements aux bornes de rechargement.
- GE Industrial Solutions a déployé une centaine de bornes de rechargement, baptisées WattStation, dédiées aux véhicules électriques aux Etats-Unis.
- Le rechargement s’accompagne d’une application mobile pour iPhone, WattStation Connect, permettant de géolocaliser les stations et de payer le montant du rechargement en se connectant à son compte PayPal.
- Le paiement peut se faire en scannant un QR-code présent sur chaque borne ou en saisissant manuellement le numéro. L’utilisateur est alors redirigé vers la page de connexion de son compte PayPal.
Source : Communiqué de presse
- D’après les estimations de GE, le montant à payer pour le rechargement d’une Nissan Leaf serait d’environ 2,30 dollars ou un prix moyen variant entre 10 et 20 cents le kW/h. PayPal saisit donc une nouvelle opportunité de s’implanter sur le marché du paiement de proximité, en misant sur un segment qui devrait se développer face à la hausse continue du prix de l’essence et qui concerne essentiellement des micro-paiements. En outre, PayPal s’est assuré l’exclusivité de ce support, puisque les bornes de GE ne proposeront pas d’autre moyen de paiement.
- Il y a quelques mois, PayPal avait conclu un accord d’acceptation semblable avec une chaîne de stations essence, offrant aux détenteurs de compte de payer leur carburant via PayPal, depuis une application mobile permettant de géolocaliser la station.