Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

BKM lance son portefeuille digital Express

  • En Turquie, l’établissement interbancaire BKM (Interbank Card Center) déploie une plate-forme dédiée à son portefeuille digital, baptisée Express. Destinée à l’ensemble de ses porteurs, elle vise à faciliter leur utilisation des services de paiement en ligne.
  • Cette solution permet aux clients d’éviter de saisir leurs coordonnées bancaires pour chaque achat, leurs moyens de paiement (cartes de crédit, débit ou prépayées) étant préenregistrés sur la plate-forme de BKM ; ils renseignent simplement un code à usage unique reçu par SMS.
  • Pour s’inscrire, le porteur devra se connecter à son espace client sur le site de BKM (www.bkmexpress.com.tr), où il fournira son numéro de carte d‘identité ainsi que quelques chiffres des cartes de paiement qu’il souhaite utiliser dans ce contexte. BKM s’assurant un revenu en prélevant des frais à ses banques membres, ni les commerçants, ni les porteurs n’auront à régler de commissions pour ce service.
Source : The Paypers
  • Créé en 1990, BKM est né d’un partenariat entre différentes banques pour réglementer et normaliser l’industrie monétique turque.
  • Cette plate-forme mise sur les notions de simplicité et de gain de temps, mais aussi sur le sentiment de sécurité pour le porteur. Seule la banque émettrice connait l’intégralité du numéro de carte et seul le numéro de téléphone, vérifié par la banque, est utilisé pour les paiements. Express est aussi un moyen de remédier à l’usage prédominant des espèces en Turquie.
  • BKM envisage par ailleurs d’étendre les services liés à sa plate-forme en y associant paiement mobile, sans contact et transferts de fonds. Rappelons qu’en janvier 2012, l’établissement (qui se penche sur le sujet du NFC depuis 2008) rejoignait le NFC Forum. BKM fait d’ailleurs office de TSM pour les banques turques, grâce à son partenariat avec CASSIS International, lequel vient d’être racheté par Morpho (groupe Safran).