Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PCS cible les jeunes avec la Black Carte TRACE

  • Prepaid Cash Services (PCS), marque du Groupe CreaCard, lance la Black Carte TRACE MasterCard, une carte prépayée rechargeable sans engagement, ne nécessitant ni compte bancaire, ni justificatif d’identité.
  • S’adressant plus spécifiquement aux jeunes, elle est affiliée au réseau MasterCard et émise par Transact Network. Les porteurs peuvent réaliser des achats aux points de vente, effectuer des retraits, payer sur Internet, transférer des fonds et bénéficier d’avantages exclusifs par l'intermédiaire du groupe média TRACE (concerts, rencontres avec des artistes, etc.).
  • Disponible en ligne sur le site de TRACE ainsi qu’auprès de plusieurs buralistes, l’utilisateur devra, après s’être procuré une carte, l’activer par SMS et la charger au moyen de coupons acquis en points de vente, par virement, par carte ou bien encore via une autre carte PCS.
  • Deux options sont proposées : une carte sans engagement à 14,90 euros et l’option Premium pour 5 euros de plus. Une limite de 1 000 euros sans justificatif et de 6 500 euros avec justificatifs (option Premium) est imposée sur les rechargements. Les consultations de soldes sont possibles en ligne et par SMS.
Source : Communiqué de presse
  • PCS allie prépayé et affinitaire, ciblant des secteurs de niche tout en tablant sur l’acceptation universelle de ses moyens de paiement et sur la notion d’anonymat (voir l’Observatoire de mars 2011). La Black Carte TRACE MasterCard, en vente dès le 9 juillet, destinée aux jeunes, recueille le soutien médiatique d’un rappeur français. Les notions de liberté et de responsabilisation trônent au cœur de la campagne de communication associée.
  • A noter que la PCS MasterCard a été nommée Best International Prepaid Card par Prepaid365 en 2011. Rappelons également que ce type de cartes continue d’éveiller le scepticisme des spécialistes de la sécurité qui craignent qu’elles ne soient utilisées abusivement pour blanchir des fonds.
  • L’anonymat constitue un enjeu sur lequel divers acteurs se reposent aujourd’hui pour voir se développer leurs solutions respectives : notamment, le spécialiste du prépayé Paysafecard ou bien encore le français eXpay. Agréé EME en octobre 2011, ce dernier propose weXpay, alternative anonyme aux espèces utilisable en ligne (voir l’Observatoire d’octobre 2011).