Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Détection de fraude : IdentityMind™ lance Antifraud Platform

  • Le spécialiste de la sécurité en ligne IdentityMind™ annonce le lancement commercial d’Antifraud Platform, un outil proactif de détection de fraude permettant, côté commerçants, l’évaluation en temps réel de la criticité des transactions de paiement en cours. Cette solution aura nécessité plus de trois ans de travaux et s’adresse également aux acquéreurs et PSP, les aidant à juger du caractère frauduleux de certains processus de création de compte ou lors de l’utilisation d’identifiants de connexion, les protégeant également contre d’éventuels commerçants malveillants.
  • Antifraud Platform repose sur le concept d’« electronic DNA » (ou « eDNA™ ») : pour chaque internaute, un profil est constitué sur la base de divers critères étudiés au fil du temps durant leurs transactions de paiement. Pour plus de granularité, la plate-forme combine eDNA™ et historique des comportements en ligne. Décrit comme fluide et non intrusif, cet outil ne serait pas dissuasif, car imperceptible côté acheteur, selon IdentityMind.
Source : Communiqué de presse d’IdentityMind
  • Cette plate-forme collectant et suivant le comportement de plus de 40 millions d’identités numériques est désormais disponible sur le marché. Le développement de ce type d’outils de détection de fraude, dont la pertinence n’est pas remise en question en ces temps de crise, contraste néanmoins avec l’évolution des points de vue à l’égard de l’utilisation des traces laissées par les internautes.
  • En effet, le W3C est aujourd’hui enjoint à notifier l’impossibilité pour les acteurs en ligne de rassembler les informations utilisateurs via l’activation d’un en-tête « do-not-track » sur les navigateurs. Il s’agirait ici de proscrire la publicité ciblée ainsi que le stockage, l’utilisation, le partage et, bien sûr, la vente des données personnelles. Microsoft expliquait d’ailleurs récemment que la version 10 d’Internet Explorer activerait une fonction « do-not-track » par défaut. Il emboîte ainsi le pas des initiatives de Mozilla (Firefox) et d’Apple (Safari), qui après Google (Chrome), ont aussi opté pour cette solution.