Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Innovation : KAL invente le distributeur automatique de billets sans espèces

  • Le fournisseur de logiciels pour automates bancaires KAL vient d’inventer le Retail Teller Machine (RTM), un nouveau DAB sans espèces.
  • Le RTM a été conçu pour assurer toutes les fonctionnalités des automates bancaires traditionnels (retrait et dépôt d’espèces, consultation de solde, d’opérations, demande de virements, impression de RIB, etc.), en supprimant le cash du back-office.
  • Cet automate est installé dans un réseau de distributeurs ; au lieu d’émettre des billets, le RTM imprime un reçu en échange duquel le client obtient le montant désiré à la caisse du magasin. Le RTM ordonne alors un virement pour recréditer le compte du distributeur.
  • Le client peut aussi appeler un conseiller bancaire depuis le RTM et discuter avec lui en visio-conférence.
Source : ATM Marketplace
  • Le principal argument de vente de KAL est que son RTM coûte 10 fois moins cher à gérer qu’un DAB traditionnel, ouvrant ainsi aux banques des perspectives d’extension et de rentabilisation de leur réseau en multipliant les points de contact avec un coût de gestion bien inférieur.
  • Pour les enseignes qui les hébergent, la présence du RTM permet également de générer du trafic et d’éviter les frais de transaction inhérents aux opérations de « cash-out » que beaucoup proposent aux Etats-Unis.