Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement mobile : iZettle lance une API pour les développeurs tiers

  • iZettle lance une API permettant à des développeurs tiers d’intégrer son service d’acceptation carte dans leurs applications sous iOS et bientôt pour Android.
  • Le développeur intègre quelques lignes de code pour créer un lien entre son application et la solution iZettle (conforme EMV et certifiée PCI-DSS). Il peut alors initier des paiements depuis un iPhone ou un iPad. Le processus redirige l’utilisateur vers une fenêtre iZettle puis le renvoie automatiquement vers l’application.
  • Cette solution devrait permettre aux entreprises disposant de leurs propres applications mobiles d’améliorer leurs taux de transformation tout en harmonisant les processus de vente.
Source : Communiqué de presse d’iZettle
  • La start-up scandinave compte déjà plus de 50 000 utilisateurs. Tournée vers l’Europe, elle est parvenue à atteindre le Danemark, la Finlande et la Norvège et est depuis peu en phase de test au Royaume-Uni. Des développements sur d’autres marchés européens, avec pour priorité les pays où domine la carte à puce, seraient également prévus d’ici la fin de l’année.
  • IZettle s’adresse ici aux deux principaux systèmes d’exploitation mobiles (iOS et Android) démontrant encore sa volonté d’inclusion. L’acteur se diversifie aussi du point de vue de l’acceptation à proprement parler avec la prise en charge des cartes American Express en Suède et en Finlande depuis mai dernier.
  • Ces développements pourraient coïncider avec l’arrivée de Square en Europe. Bien que leurs cœurs de métier soient distincts (carte à piste vs. carte à puce du fait de leur marché d’origine), iZettle fait aujourd’hui la différence avec cette API.
  • Square avait pour sa part lancé une API pour Android dans le même but de facilitation (en mai 2010) ; cette fonctionnalité ayant recueilli trop peu de suffrages, la start-up américaine à pris le parti de la laisser de côté.