Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Retraits DAB : NCR fait converger automates et mobile

  • NCR dévoile un nouveau système de retrait, n’impliquant ni carte physique ni saisie du code PIN, baptisé NCR Mobile Cash Withdrawal ; il est basé sur le scan via mobile d’un code-barres affiché sur le DAB.
  • Les clients s’authentifient depuis l’application iPhone ou Android dédiée et « préparent » leur retrait sur mobile. Une fois la transaction initiée, il leur suffit de se présenter à un distributeur affilié et de scanner le code présent sur l’écran pour récupérer les espèces. Ce code localise l’automate et transmet les informations à la banque du porteur.
  • Quelques banques pourraient tester cette nouvelle solution dès fin 2012, en vue d’un lancement début 2013.
Source : Communiqué de presse d’NCR
  • Alors que son acquisition récente de parts dans le fournisseur de solutions de visio-banking uGenius laisse présager des développements ultérieurs en matière de services déplacés (voir l’Observatoire de février 2012), NCR mise sur le mobile pour faciliter les transactions cross-canal.
  • Cette solution, relativement peu coûteuse pour les banques, car elle n’implique pas de nouveau matériel, mais uniquement une mise à jour logicielle, offre davantage de sécurité aux porteurs en évitant la saisie du code PIN et l’utilisation du support carte.
  • Le logiciel, intégrable sur tout automate, indépendamment de sa marque, a vu le jour grâce à l’acquisition de l’écossais Mobiqa par NCR en octobre 2010. Le fabricant enchaine donc partenariats et rachats, se positionnant progressivement sur une vaste gamme de services plaçant les automates au cœur des interactions avec les porteurs (à titre d’exemple, voir son partenariat avec PayPal et S1 autour des transferts P2P aux DAB, Observatoires d’octobre et de novembre 2011).