MasterCard s’investit dans la promotion d’EMV
- MasterCard s’engage à mener à bien la création d’un groupe de travail rassemblant les professionnels du secteur du paiement (constructeurs de terminaux et de cartes, marchands, acquéreurs, etc.) afin d’accélérer l’implémentation de la norme EMV aux Etats-Unis.
- Le groupe de travail s’attachera dans un premier temps à résoudre trois problématiques : la pédagogie et l’expérience client, la création d’un guide EMV, et l’organisation du partage des expériences et des savoir-faire.
- Smart Card Alliance et TSYS font déjà partie de ses partenaires. MasterCard s’attache à défendre les avantages de la puce notamment pour promouvoir la sécurisation des transactions.
Source : Communiqué de presse
- MasterCard s’engage depuis plus de 15 ans dans le développement et la promotion du standard EMV dans le monde et aux Etats-Unis. L’enjeu pour MasterCard est de pouvoir s’imposer comme le spécialiste de la carte à puce sur le marché américain jusque-là largement dominé par la piste.
- Le groupe avait déjà posé les bases de son projet de promotion de l’EMV en janvier en présentant un plan pour favoriser l’avancement des Etats-Unis sur la prochaine génération des paiements électroniques, le premier élément de travail consistant à définir les bases de la technologie EMV aux Etats-Unis.