Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : Raiffeisen choisit Gemalto pour sécuriser l’accès de sa banque en ligne

  • La banque autrichienne a annoncé la signature d’un contrat de sécurité avec le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto. La société française assurera la sécurisation de l’accès aux services de banque en ligne de la banque grâce au Token « Ezio Optic Edge ».
  • Concernant le parcours client, une image codée sera présentée sur la page d’accès au compte en ligne de la banque. Le client est invité à glisser sa carte bancaire dans son lecteur Ezio Optic Edge puis à présenter ce dernier devant l’image. Il doit ensuite valider les caractéristiques de sa transaction sur le Token pour générer un mot de passe à usage unique à saisir sur la page d’accès.
  • L’officialisation de ce partenariat intervient après une phase de test et de formation en interne conduite par Raiffeisen. Les premiers appareils Ezio Edge Optic ont été délivrés début 2012.
Source : Communiqué de presse
  • En Europe, près de 31 millions de lecteurs Ezio ont été distribués par Gemalto dont 5,1 millions s’appuient sur la technologie de signature contextuelle.
  • Raiffeisen est le troisième groupe bancaire en Autriche. Il souhaite associer davantage son image à la sécurité et développer sa communication et ses actions autour de la confiance, problématiques auxquelles répond la solution Ezio Edge Optic.
  • Le système d’authentification forte via l’espace de banque en ligne, y compris pour valider les achats sur Internet, est classique en Autriche, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne et s’avère une solution rassurante pour des internautes qui placent leur confiance dans un espace en ligne qu’ils connaissent bien et qu’ils considèrent comme a priori sécurisé.