Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement mobile : Groupon testerait un système d’encaissement sur mobile

  • Le site d’achat groupé d’origine américaine serait en train de tester dans quelques commerces américains un système d’encaissement sur mobile, semblable à Square, mais commercialement très agressif.
  • Groupon teste en effet ce nouveau lecteur dans quelques commerces de la baie de San Francisco et envisagerait de lancer une application dédiée à l’encaissement sur iPhone et iPad.
  • La tarification de son offre d’encaissement repose sur une commission de 1,8 % et 15 cents par transaction.
  • En outre, Groupon offre à ses commerçants souscripteurs non seulement le lecteur mobile, mais aussi un iPod touch.
Source : VentureBeat
  • Cette nouvelle annonce montre à quel point le marché de l’encaissement mobile, déjà relativement encombré, attise les convoitises d’acteurs de tous horizons.
  • Groupon arrive bien après des concurrents de taille, avec Square et son million de commerçants équipés et, plus récemment, PayPal dont on connaît les ambitions sur le marché de l’acceptation physique et la force de frappe.
  • Ces enjeux concurrentiels expliquent le choix d’une offre commercialement très agressive, avec le taux de commission le plus bas actuellement proposé (Square, PayPal et VeriFone sont aux alentours de 2,7 %) qui rendrait l’offre de Groupon très attractive pour les commerçants traitant des transactions de plus de 15 dollars. En outre, l’entreprise pourra miser sur son réseau existant de commerçants qui devraient être faciles à équiper, mais devra composer avec son image largement dégradée depuis quelques mois.